Investir dans la formation c’est conjuguer au présent mais aussi au futur le souci des Hommes et le souci des résultats !

Dans ce module vous verrez comment vous conduire en manager, vous trouverez des thématiques actuelles comme le harcèlement, la diversité. Nous vous proposons aussi l’apprentissage d’outils numériques de travail collaboratif.

Le coût et la durée de chaque formation dépend du niveau de l'apprenant.

Nos formations sont réalisables en entreprises et sont destinés aussi bien aux demandeurs d'emploi, aux salariés, aux managers qu'aux gérants, etc

Management

Conduire une réunion

Développer son leadership

Permettre aux stagiaires d’acquérir et de pratiquer les méthodes pratiques de conduite et d’animation de réunion.

La pratique du leadership est une réponse aux enjeux actuels de l'entreprise. Mais de quels leviers dispose un manager pour agir en tant que leader dans un environnement complexe et turbulent ? Les études et l'observation montrent que les leaders reconnus savent construire et communiquer une vision de l'avenir qui produit un impact puissant sur leurs équipes. Les leaders sont porteurs de "sens". Cette formation au leadership pour manager vous propose de révéler vos talents de leader : mobiliser les acteurs de l'entreprise autour d'un projet de changement, proposer une vision positive et rassurante du futur, donner du sens à l'action engagée, séduire avec des projets attractifs.

Qu’est-ce qu’être un bon manager ? Comment assurer la réussite de son équipe en associant encadrement, cohésion, animation, et motivation ?

Au-delà des méthodes et des techniques de management, cette formation a pour but d’aider les managers et futurs managers à identifier leur style de management et à le développer.

Tous niveaux

Dans un contexte concurrentiel où l’attraction et la fidélisation des talents sont de plus en plus stratégiques, il est crucial pour les entreprises de structurer leur processus de recrutement, de développer leur marque employeur, d’élargir leur sourcing grâce aux outils 2.0. et de professionnaliser les recruteurs.

Cette formation donne une démarche et des outils permettant de mettre le processus recrutement en cohérence avec la stratégie de l'entreprise et de maîtriser toutes les techniques d'entretien pour accroître la qualité et l'objectivité de ses recrutements.

Etre efficace lors des entretiens de recrutement, mieux connaître le candidat afin de choisir la personne qui convient à un poste.

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Mettre en œuvre une organisation et une méthodologie de gestion de projet permettant d'atteindre les objectifs visés.

Comprendre la démarche d'estimation des charges.

Connaître les techniques de planification.

Préparer le lancement du projet.

Suivre l'avancement des tâches.

Reconnaître les différents styles de management.

Comprendre les techniques du management actuel.

Définir un style personnel de management adapté au contexte du projet.

Découvrir des outils pratiques à mettre en œuvre dans le rôle d'encadrement d'équipe.

Permettre aux stagiaires d’acquérir une véritable démarche projet en maîtrisant les fondamentaux du pilotage projet.

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Avoir une vision globale de la fonction RH et de sa place au sein de l’entreprise. Découvrir les différentes facettes et spécificités de la fonction Ressources Humaines.

CPF
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Formation pour apprendre au manager à tenir compte de la différence de chacun sans créer de friction au sein d’une structure, et d’apprendre comment en faire de ses différences des forces.

Seront abordés les thèmes du fait religieux et de l’inclusivité entre autre.

- Comprendre les rôles et responsabilités du manager Identifier son mode de fonctionnement personnel et son style de management.

- Adapter son style en fonction des situations et du degré d’autonomie de ses collaborateurs.

- Maîtriser les outils et les savoir-faire organisationnels et relationnels pour motiver et accompagner la performance de son   équipe.

- Se positionner clairement en chef d'équipe.

- Équilibrer la productivité de l’équipe et la motivation des collaborateurs.

- Acquérir une panoplie complète d'outils pour déléguer et gérer le temps individuel et collectif.

- Communiquer avec aisance et dénouer les conflits superficiels ou inutiles.

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