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Investir dans la formation c’est conjuguer au présent mais aussi au futur le souci des Hommes et le souci des résultats !

« Ah, si mes collaborateurs étaient plus compétents ! », « Ah, si mes collègues étaient plus professionnels ! », « Ah, si j’avais plus de moyens pour travailler ! ». Nous ne vivons pas dans un monde idéal et nous sommes entourés de difficultés. « L’enfer, c’est les autres ! ». Mais la bonne question est : « Comment gérer toutes ces difficultés ? ». Une formation en développement personnel vous apporte des techniques comportementales et relationnelles qui vous permettent d’adopter le bon positionnement, d’agir avec plus d’efficacité en choisissant l’attitude adaptée dans les différentes situations qui vous posent problème.

Notre potentiel est en nous mais n’est pas toujours exploité, souvent par manque de conscience, par absence d’expérimentation ou par le maintien de mauvaises habitudes. La formation vous permet d’acquérir de l’expertise dans la gestion des situations.

Quelques croyances peuvent freiner notre désir de nous former : « Je suis comme je suis », « On ne se refait pas », « C’est mon caractère », ou même « Si je vais en formation en développement personnel, je ne serai plus moi-même ». A cela, j’apporte une réponse claire : notre identité ne change pas, nous restons ce que nous sommes et c’est une bonne chose. Par contre, notre façon de vivre les choses évolue en fonction de nos expériences ; chaque événement de notre vie nous amène à changer nos façons de faire.

La formation en développement personnel est un accélérateur d’expérience ! Certes, elle peut revêtir un caractère stressant par le changement d’habitude, la remise en question, la démarche même de changement. Pourtant changer de comportement est possible, cela s’apprend. La formation en développement personnel, c’est d’abord un cadeau que vous vous faites, elle vous ouvre des portes, à vous de les franchir et de les découvrir…

L'environnement économique entraîne une accélération du rythme des changements pour les entreprises et les personnes. La difficulté à vivre les changements n'est pas tant liée à l'acquisition de nouveaux savoir-faire, qu'aux craintes que suscite chez chacun d'entre nous le fait d'avoir à changer.
Par une approche pédagogique, qui place chacun en situation de changement, cette formation permet de prendre conscience des mécanismes mis en œuvre et favorisant les changements de représentation pour s'adapter en permanence.

Développer la confiance en soi.

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PNL (Programmation Neuro-Linguistique)

L’improvisation et le stand up aux services du monde professionnel

La communication non verbale : quels gestes et postures à adopter.

Mieux écouter, pour mieux décoder et s’adapter

Tous niveaux 

Une relation client optimale est une relation de confiance à long terme qui engendre de la satisfaction, de la fidélité et rejaillit sur l'image de l'entreprise et ses résultats. Cette relation se construit, se travaille en agissant sur des leviers relationnels et émotionnels qui permettent de nourrir les besoins des clients et les vôtres. Cette formation vous invite à travailler 7 outils pour faire la différence par la qualité de vos relations avec vos clients.

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Gérer ses émotions.

Gérer les émotions et les conflits.

Gérer et utiliser ses émotions pour être plus efficace.

Gérer son stress.

Gagner en bien être au travail.

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Lâchez-prise dans l'entreprise, cela signifie quoi ? "Lâchez-prise", c'est prendre du recul, décaler son regard sur les événements. "Lâchez-prise" n'est ni "laisser-tomber", ni "laisser-faire". C'est, au contraire, accepter "ce qui est", et trouver des solutions pour "faire avec", autrement ! Du coup, le stress diminue, la confiance se développe, la motivation augmente, l'efficacité s'améliore et le sourire revient. "Lâchez-prise", c'est optimiser son énergie et l'utiliser au mieux pour l'entreprise et les équipes. Cette formation vous aidera à vous "décaler".

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Assertivité et leadership.

Développer son impact personnel.

Les clés du leadership personnel et de l'excellence collective.

Mieux se connaître pour affirmer son leadership.

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La gestion des priorités et la maîtrise des échéances sont des compétences indispensables à votre efficacité et votre réussite. La formation "Les bases de la gestion du temps" vous permet de clarifier vos priorités professionnelles et vous apporte des méthodes et outils éprouvés pour mieux anticiper et vous organiser au quotidien, en tenant compte de votre fonctionnement personnel.

Mieux communiquer grâce à la méthode des préférences cérébrales

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En s'appuyant sur les découvertes des neurosciences, le chercheur américain Ned Herrmann a mis en évidence 4 grands types de traitements des informations : analytique, concret, relationnel, imaginatif. Chacun les utilise de manière inégale. Cette formation vous donne les moyens de mieux utiliser toutes ces formes d'intelligence pour mieux communiquer dans votre travail.

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Mettre en avant son expérience, son savoir-faire, son réseau, ou encore ses particularités, ses atouts ou ses ressources permet de faire la différence et d'être remarqué. Encore faut-il les avoir identifiés et appris à les promouvoir. Or il est malaisé d'avoir une juste perception de son image. Comprendre la démarche marketing et en exploiter toutes les finesses pour l'appliquer à soi-même permet de se positionner et d'identifier ses axes de progrès personnels et professionnels, pour trouver et occuper pleinement sa place.

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Conduite de réunions.

Savoir dire non.

Éloquence.

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Savoir bâtir une négociation solide et convaincante selon des contextes différents.
Gérer les objections et les blocages lors de situations conflictuelles.

Mieux gérer son temps pour être plus performant.

Utiliser son temps en fonction de son rôle, de ses priorités et de celles de son entourage professionnel.
Anticiper et planifier ses activités en se centrant sur l'essentiel.
Être disponible vis-à-vis de ses interlocuteurs tout en maîtrisant mieux son temps.
Optimiser ses communications pour des relations efficaces et conviviales.
Exploiter toutes les potentialités des outils d'information et de communication.
Prendre conscience de sa relation au temps pour effectuer des changements durables.

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