Ne repoussez pas la création de votre site !
Vous êtes un professionnel et nous vous avons contacté afin de vous proposer la création de votre site internet. Mais vous hésitez encore...
Avant de lire, sachez que votre formation de création de site internet peut être prise en charge à 100 %. Cela ne vous coûtera rien ! Si ce n’est que le nom de domaine mais c’est un petit paiement annuel d’environ 60 euros.
Le numérique devient incontournable et s’impose dans tous les secteurs. Que ce soit pour les artisans, les commerçants ou les PME, la communication a bien évolué depuis quelques années.
Décollage en douceur, commençons par le début : qu’est-ce qu’un site internet ? Nombreux sont ceux parmi vous qui savent parfaitement ce qu’est un site et c’est tout à fait normal. Aujourd’hui, il est indispensable de connaître le web et ses rouages. Toutefois, à la vitesse à laquelle les technologies évoluent, il est parfois dur de s’y retrouver.
Un site internet, pour résumer, est un puissant outil de communication, pour les particuliers comme pour les professionnels. Aujourd’hui, un nombre répandu de personnes et vous aussi probablement, allez chercher vos informations en ligne. Au rang des médias, internet est aujourd’hui numéro un, devant la télévision. Partant de ce constat simple, il devient presque impensable de ne pas avoir son propre site. Pourquoi s’en priver après tout ?
Certains disent qu’ils n’ont pas le temps de s’en occuper, d’autres que c’est le budget qui fait défaut, ou que leur activité n’est pas assez importante ou pas assez intéressante, etc...
Les excuses ne manquent pas, mais cela ne vous prive t-il pas de certains atouts ?
Qu’importe les médias que vous utilisiez auparavant, votre positionnement sur internet augmentera considérablement le nombre de vos cibles. Votre stratégie sera plus complète car vous couvrirez un terrain infiniment plus vaste.
Vous avez déjà peut être constaté que vos concurrents les plus sérieux sont déjà en ligne. Ne pas se positionner sur internet ne fait que renforcer leur position : c’est comme si le marché se déroulait sans vous ; sans que vous ayez un quelconque droit de réponse à quoi que ce soit. Dans ce cas, non seulement il vous faut un site, mais en plus il vous faut un site qui sache se différencier dans la masse. Il s’agit de mettre en avant vos qualités, vos atouts, comme dans une vitrine.
Quelques chiffres en France :
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85% des Français ont accès à Internet
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74% y accèdent tous les jours – 95% des 18-24 ans
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En moyenne, on passe 18 heures par semaine sur Internet
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93% ont un mobile, 65% un smartphone, 82% un ordinateur, 40% une tablette
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En moyenne, on passe 58 minutes par jour sur l’Internet mobile
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55% des Français utilisent un navigateur, 48% téléchargent des applications
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60% des Français ont effectué au moins un achat en ligne en 2016
Ce qu’il faut retenir, c’est que les français sont connectés et utilisent tous les jours internet, et ils achètent sur internet !
81% des entreprises ayant fait faillite en 2013 n’étaient pas sur internet.
Donc hors de question de zapper une partie de la population qui pourrait chercher une entreprise comme la vôtre et acheter vos produits si vous vendez sur internet.
Aujourd'hui, plus que jamais, il est primordial de posséder un site Internet. Que ce soit simplement pour que les gens puissent entrer en communication avec vous ou pour agrandir votre clientèle, une page web est le meilleur outil pour atteindre vos objectifs. Contrairement aux autres médias, le Web est accessible de partout à travers le monde, en tout temps et par tout le monde.
Une tendance qui évolue et des comportements qui changent:
40,5 millions de visiteurs uniques chaque mois sur Google, cela donne envie d'être présent sur le web. Aujourd'hui, les internautes ont tendance à chercher directement dans Google un service, un fournisseur, des boutiques ou même des artisans.
Un site web bien construit et optimisé pour le référencement pourrait vous rapporter de nombreux visiteurs. À noter que 15,8 millions de personnes visitent les pages jaunes mensuellement. Vous avez la possibilité d'ajouter votre site internet dans votre fiche.
Voici 10 excellentes raisons pour lesquelles vous devez avoir une vitrine sur la toile.
1. Votre site web est un investissement et non une dépense
À court et moyen termes, vous pourrez constater les bienfaits d'un site Internet. Vos dépenses en impression seront diminuées, votre service à la clientèle sera amélioré, vos ventes augmenteront, votre entreprise acquerra une notoriété supplémentaire, etc... Le Web est un monde sans frontières qui est accessible en tout temps. Votre site Internet ne sera jamais fermé contrairement à votre boutique. Votre page web peut vendre et répondre à des questions de manière autonome.
2. Une vitrine disponible en tout temps et accessible de partout
Ce qui est formidable avec le Web, c'est que c'est accessible en tout temps et de partout. Votre clientèle peut donc consulter votre site Internet et trouver l'information par rapport au produit ou au service qui l'intéresse, et ce, à toute heure du jour et de la nuit. Par le fait même, l'internaute peut naviguer sur votre page web pour répondre à ses questions sans déranger l'un de vos employés qui peut continuer de vaquer à ses occupations pendant ce temps.
3. La facilité de mises à jour et de distribution
Un grand avantage du Web versus les médias papier, c'est qu'il est simple et peu coûteux à mettre à jour. Vous pouvez le faire par vous-même car nous vous apprendrons à réaliser des mises à jour sans difficultés. Sinon, notre équipe peut s'occuper de faire la maintenance de votre site Internet. Vous n'avez donc pas à réimprimer de grandes quantités de papier et à les redistribuer à vos clients.
4. Une source d'information illimitée
Un site Internet n'a aucune limite physique. Vous pouvez donc y mettre toute la documentation (textes, images, PDF, vidéos, etc.) que vous désirez. Une page web peut alors devenir une source d'information très importante concernant tout ce qui touche vos produits et services pour vos clients. Si vous le désirez, vous pouvez même intégrer à votre site Internet une boutique virtuelle permettant d'acheter directement en ligne, sans se déplacer, en quelques clics. De plus, selon l'envergure de votre site web, vous pouvez ajouter un outil facilitant la recherche des internautes.
5. Une clientèle toujours grandissante
Depuis l'arrivée des grands moteurs de recherche comme Google, il est de plus en plus facile d'être visible sur le Web. Des gens de partout peuvent trouver votre site Internet et consulter vos produits et services. Votre clientèle ne se limite donc plus aux gens de votre ville ou de votre région. Elle est en constante croissance, car des gens naviguent continuellement sur le Web. Aujourd'hui, il est aussi plus facile de vous faire de la publicité pour augmenter votre visibilité. Grâce au référencement web et aux différents réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram et Twitter, vous pouvez augmenter l'achalandage sur votre site Internet.
6. Ne perdez plus aucun client et plus aucune vente
C'est bien connu, de plus en plus les acheteurs magasinent sur le web. Il est donc d'une importance capitale d'y être présent. Si un acheteur voit le site d'un de vos compétiteurs, vous risquez alors de perdre une vente ou encore pire, un client. Il est donc très important non seulement d'être présent sur le Web, mais aussi d'être très bien positionné dans les différents moteurs de recherche.
7. Votre crédibilité sera augmentée
Notre équipe saura concevoir un site internet d'une grande qualité, à la hauteur de la réputation de votre entreprise tout en vous formant car il est indispensable que vous puissiez maîtriser certaines fonctionnalités comme par exemple pour des petites mises à jour. Vos clients constateront que vous n'avez pas peur de faire ce qu'il faut pour mieux les servir. Aujourd'hui, le simple fait d'avoir une page web augmente la notoriété. De plus en plus, les gens se fient sur les moteurs de recherche comme Google pour trouver une entreprise et s'y vous n'y êtes pas, cela revient à dire que vous n'existez pas.
8. Amélioration de votre service à la clientèle
Votre site Internet peut devenir un complément à votre service à la clientèle. Par exemple, en ajoutant une foire aux questions (FAQ), vos clients peuvent trouver des réponses à leurs questions en tout temps, même les jours de fermeture. Du même coup, cela peut désengorger votre service téléphonique, et ainsi laisser la place à des cas plus complexes. De ce fait, cela diminuera les temps d'attente.
9. Mieux connaître sa clientèle
À l'aide de différents outils comme les statistiques de fréquentation et les sondages en ligne, il vous est possible d'en savoir davantage sur les goûts de vos clients. Vous pouvez donc connaître les produits les plus populaires et ceux qui attirent un peu moins l'attention. Vous pouvez ainsi améliorer les produits et les services offerts par votre entreprise. Vous pouvez même recueillir des informations plus précises en utilisant des formulaires en ligne pour recueillir des commentaires anonymes ou non.
10. Toujours à l'affût des derniers changements
À l'aide de votre site web, vous pouvez informer vos clients actuels et futurs des derniers développements dans votre entreprise. Que ce soit le lancement d'un nouveau produit, un achat majeur, etc... Tout peut être en ligne très rapidement. À l'aide d'une console administrative, vous pouvez gérer votre page de nouvelles facilement. Nous pouvons même vous montrer comment mettre en place un service d'envoi périodique de courriels à une liste de vos clients.